PARCOURS LUDIQUE

Dans le cadre de la Fête des Vignerons, lors de la journée officielle du 8 août, les 13 communes du district Riviera-Pays-d’Enhaut s’associent et vous proposent un parcours dégustation ouvert à toute la famille, ponctué d’animations musicales et culturelles.

En parcourant les 8 postes disséminés dans toute la ville, vous découvrirez non seulement des attractions emblématiques de la région, mais vous aurez également l’occasion de déguster 9 vins sélectionnés par un sommelier professionnel pour leur terroir et leur spécificité.

Une dégustation spéciale ravira les palais des plus jeunes qui clôtureront leur parcours en beauté, avec un tour de grande roue!

Les parcours dégustations seront ouverts de 11h00 à 20h00. Nous vous conseillons de débuter le parcours au plus tard à 17h00 si vous souhaitez profiter tranquillement de faire le tour. Et afin de vous garantir l’accès au parcours (limité pour des questions logistiques à 1500 personnes), réservez votre verre ici.

Le parcours ludique peut se coupler avec le Jeu de Piste en place tout le mois de juillet et d’août.

Voici le descriptif des vins que vous avez dégusté le 8 août 2019.

Vous pouvez aussi downloader l’application IZI.travel et choisir Un Jour au Paradis pour écouter les textes.

Michele Caimotto, directeur de Wine Rose nous a concocté un vrai parcours de dégustation de notre terroir, en se baladant au fil des appellations et des coteaux du district.

Michele Caimotto est un expert en vin qui s’est formé à travers le monde. Après les voyages en Orient Express, l’extravagance du Burj Al Arab et l’excellence des tables étoilées, dont le Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier, Michele et sa société Wine Rose à Saint-Saphorin proposent tout au long de l’année une découverte des plus grands terroirs d’Europe, à travers des services de formation et consulting sur mesure.